Vous souhaitez faire reconnaître votre handicap par la Sécurité Sociale, mais ne savez pas comment, ou votre demande a été refusée ? Vous avez été affecté par une faute inexcusable de l’employeur ?
Maître ANDRAUD est là pour vous, dans son cabinet d’avocat en droit social à Marseille 6. Elle s’y tient à votre disposition pour toute demande relevant de ce domaine de la législation, afin de vous
aider à jouir des aides et du statut auxquels vous avez droit. Elle vous reçoit pour cela du lundi au vendredi.
Les interactions avec la Sécurité Sociale ne sont en effet pas toujours de tout repos. En plus du temps qu’elles peuvent prendre et des exigences en termes de documents, il est possible de voir ses demandes refusées, par confusion ou par manque de preuves de votre situation actuelle.
Il peut aussi s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît de faire reconnaître une maladie professionnelle, surtout quand l’employeur fait preuve de mauvaise foi. La meilleure chose à faire dans ce cas est de faire appel à votre avocat.
En effet, avec sa connaissance du droit social, de la jurisprudence liée à de nombreux cas et affaires relevant de ce domaine, et son expérience, Me ANDRAUD pourra vous apporter une aide précieuse. Celle-ci pourra aussi bien prendre la forme de services en conseil juridique, pour vous aider à définir votre demande, à constituer vos dossiers, ou simplement à savoir ce à quoi vous avez réellement droit. Être bien informé est en effet un premier grand facteur de la future réussite de votre démarche.
Comme on peut souvent l’entendre, « le diable est dans les détails », et la cause de bien des refus de reconnaissance de handicap ou de maladie professionnelle se situe, justement, dans des détails. Un justificatif un peu ancien, une formulation insuffisamment claire dans un certificat médical, peuvent être utilisés comme arguments pour vous refuser l’accès à certains droits. Faire appel à votre avocat en droit social sera donc un bon moyen de rendre votre dossier de demande inattaquable ou presque.
Suite à un refus, même répété, il reste possible de continuer ses demandes de reconnaissance de droits auprès de la Sécurité Sociale et des autres institutions compétentes. Votre avocat vous apportera son aide dans chacune de ces démarches, même litigieuses. Ainsi, si vous vous retrouvez face à une baisse du montant des aides reçues qui vous met dans une situation difficile, elle sera là pour vous.
Vous pourrez ainsi bénéficier de son assistance si vous avez été lésé par une faute inexcusable de l’employeur, afin de permettre la reconnaissance de la situation et de faire valoir vos droits. Vous trouverez donc en Me ANDRAUD une alliée de choix dans ces situations difficiles : votre avocat fera tout ce qui relève de sa compétence pour vous aider à retrouver un confort de vie décent.
N’attendez donc plus pour faire appel à votre avocat en droit social, que vous ayez droit à des aides qui vous sont actuellement refusées ou que vous souhaitiez faire reconnaître votre situation. Elle se tient à votre écoute pour une prise de rendez-vous par mail, téléphone, et via le formulaire dédié.
Consultez également :